Bandol

Philippe M. termine 186e en 5h57, Claire P. et Marc C. 344 et 345 en 7h04.
"Voilà, le dernier triathlon de la saison...et un air de vacances avec cette météo dans le sud au bord de la mer...🏖
Le triathlon de Bandol c'est un format Half avec 2kms de natation en mer, 98kms de vélo/1800m D+ et 20kms de cap entre bitume et sentiers du littoral
Nous ne le connaissions pas, il est vraiment beau que ce soit le parcours vélo ou le parcours CAP mais costaud !
Retour sur ce WE...
10H samedi matin, départ en CC pour Bandol. Arrivée vers 14H30, on trouve une place idéale en bord de mer (on se croirait vraiment en vacances...ça fait du bien). Après-midi tranquille, une bonne bierre sur un bar de plage et on récupère nos dossard. On croise Philippe Mizon qui crêche à Toulon chez sa soeur et qui le fait aussi.
Après une nuit agitée en pointillés compte tenu du bruit et de la circulation toute la nuit en bord de mer (on s'y prendra autrement la prochaine fois...ça n'était pas prévu !), lever dimanche à 6H pour un départ à 8H30. On se met un bon coup de pied aux fesses - on se verrait bien faire une grasse matinée -  mais le petit déjeuner avec le lever de soleil sur la mer nous motive. Le temps est magnifique.
On retrouve Philippe dans le parc à vélo. Derniers préparatifs habituels. 
Départ natation à 8H35, hommes et femmes en même temps mais dans des SAS séparés. L'eau est autour de 18 °C, limpide, on voit le corail et les poissons c'est sympa...
A mi-parcours, sortie à l'australienne avec 100m de cap sur la page puis retour le long de la côte.
Quand je sors au bout de 50 minutes, plus beaucoup de vélo dans le parc mais j'ai l'habitude ! Je ne vois pas Claire, qui est sortie de l'eau 5 mn avant moi et qui a fait une bien meilleure transition.
Le parcours vélo démarre après 1 km de plat par un bon raidar à 10%...ça met tout de suite dans le rythme du parcours, avec des montées bien raides dont une à 10% pendant 3 kms, à faire 2 fois (montée au village du Castellet)
On passe à côté du circuit du même nom, ouvert aux voitures pour s'essayer sur le circuit - les amateurs de belles Porshes ou BMW sont gâtés - et les paysages sont tout simplement magnifiques, entre les villages de caractère et la mer en bas.
Je rejoins Claire dans le 2ème tour du vélo, au 70ème km...elle commençait vraiment à se faire du souci !
Je file devant et je pose mon vélo 10 minutes environ avant qu'elle n'arrive. Me voilà parti pour ma CAP, 3 boucles de 6,5 kms avec un total 300m de D+.
On se croise entre concurrents très souvent, je vois que Claire n'est pas loin...à chaque tour elle grapille quelques minutes et reviens sur mes pas 2 kms avant l'arrivée pour finir ensemble. Ca a permis au moins de remettre un coup de pêchon au "vieux" sur les 2 derniers kms car je commençais vraiment à m'éteindre petit à petit...y 'en avait bien besoin !  😀
Voilà un beau triathlon de fin de saison à refaire..."
Marc

Écrire commentaire

Commentaires: 0