Gravity Race

Muriel C. et JP termine 105e en 9h46.

 

"La Gravity Race, une course de dingue, terminée en 9h46 avec JP !

Sur le papier, ça donne envie et l’équipe avec JP s’est vite décidée en juillet sans trop réfléchir et sans vraiment regarder la date de la course (après une saison bien chargée pour tous les 2)

On laisse passer les dernières grosses courses avant de se concentrer sur celle-ci : Embrun pour moi et l’Evergreen et la Tottedrete pour JP.

On laisse passer l’organisation du tri de Paladru. 1er essai « swim and run » en binôme le lendemain. On réalise alors qu’il nous reste 2 semaines pour s’entraîner spécifiquement et on commence à comprendre que cela n’est pas une course à prendre à la légère … Par contre, on décide de suite que je serai devant en natation car plus à l’aise sur les trajectoires (suite aux conseils de Pascal !). On sait aussi déjà que le niveau en trail est très différent entre nous et qu’on ne veut pas s’encorder pour pouvoir gérer nos efforts. On voit aussi tout de suite qu’on est sur la même longueur d’onde : se faire plaisir, profiter sans stress et sans pression … Même si pour moi il y en a car les barrières horaires me semblent justes !

Avec nos emplois du temps différents, difficile de s’entraîner ensemble mais l’envie est là donc chacun s’entraîne de son côté.

La veille de la course, on apprend que les barrières horaires sont avancées d’1h et tous les calculs de passage aux différents points sont à revoir. Moi qui était déjà tendue sur les temps, je me dis que cela va être très compliqué. On verra bien !

Le matin, on prend la navette à 7h à St Jorrioz pour nous rendre au point de départ de l’autre côté du lac. Je retrouve JP dans une ambiance sereine et les équipes sont concentrées. On croise Sylvain, Eric, Fabrice, Laurent, Benoît et son copain avant de démarrer et tout le monde s’encourage.

La 1ere cap démarre déjà en côte et il ne faut pas s’emballer … puis la 1ere natation ressemble aux départs en triathlon avec des paddle et des chaussures en plus donc les coups sont nombreux et plutôt costauds … le reste s’enchaîne et on ne voit pas passer les heures.

JP m’aide dans les montées en me poussant, il passe devant en descente pour que je suive ses pas et lors des parties natation, j’essaie de rester devant pour lui indiquer les sorties pas très visibles du lac. Je vois que je suis bien dans l’eau et cela me rassure. Nous sommes en avance sur la 1ere barrière horaire et sur nos prévisions et tout se passe vraiment bien : notre binôme est fluide, à l’écoute, en appui et JP me pousse dès qu’il voit que je ralentis malgré le parcours très technique et accidenté.

Par contre, l’eau du lac reste fraîche et je claque des dents à chaque sortie, JP n’arrive pas à réchauffer ses mains … Bon pas longtemps car cela monte direct et il faut rester concentrés pour passer les nombreux endroits techniques du parcours.

En fait, on n’a jamais le temps de se poser car cela s’enchaîne, il y a les barrières horaires, les passages dans l’eau, les montées avec le dénivelé, les descentes très techniques, les passages de rochers, les ravitos avec Manue qui nous encourage … Nous doublons quelques équipes dont certaines sont composées de gars plutôt affutés et cela maintient la motivation.

Nous franchissons la ligne après 9h46 d’effort et nous sommes fiers de nous car c’est une course qui se mérite !!! Nous terminons 105e sur 175 équipes au départ et 40 équipes seront mises hors course !

Merci à JP pour son aide, son écoute et ses informations touristiques tout au long du parcours (là je venais courir quand je préparais mon BE, au-dessus de nous c’est le col de la Tournette, là on arrive à une route et après on va vers les départs parapente, là j’ai bu un coup une fois, tu as vu les maisons de malade, c’est normal que tu sois fatiguée et tu t’en sors très bien, va à ton rythme …) !!!

Merci à Lucie pour sa combi et à Jean pour sa ceinture porte-bidons, bien utilisée pour gérer la nourriture et la boisson.

Merci à ceux qui m’avaient fait ce beau cadeau d’anniversaire !!!

Une super course et une super journée !!!"

Muriel

Écrire commentaire

Commentaires: 0