Le raid des Alpilles

Dimanche 4 mars 2018

La saison cyclo est lancée !

"1ère cyclo du calendrier, nous avions coché ce RDV pour démarrer la saison en douceur sous le soleil printanier de Provence : Parcours unique de 102kms / 1200mD+

Nous partons donc en CC après l’entrainement piscine de vendredi midi, direction Fontvieille dans les Alpilles, pour passer la journée de samedi à flâner sur le parcours des moulins de Daudet, se poser, prendre du bon temps et faire un petit footing de 1H15 dans les sentiers…

 

Samedi soir, direction St Remy de Provence pour le retrait des dossards, ils ont prévu un endroit sympa et calme pour les CC, à côté de la salle. Il est 18H, il fait encore super bon (16°C), quel contraste avec les températures des jours précédents en Isère.

Dimanche matin, à partir de 8H tout le monde s’active autour de nous, le départ est prévu pour 9H30. La grosse inconnue à cet instant est la météo. La pluie doit s’inviter normalement vers 12h…à moins d’avoir un moteur dans le vélo, on devrait prendre la pluie sur la 2ème moitié du parcours L

 

Finalement, dame météo a été clémente, pas une goutte. Belle course, parcours provençal vallonné et sympa entre villages pittoresques et champs d’oliviers… Pas mal de vent du sud-est (on ne peut pas tout avoir quand même J),  avec le soleil qui fait même une apparition régulière entre les nuages durant toute la matinée. 

 

Nous terminons en 3h33 à 28,7kmh, en ayant bien tiré ceux qui roulaient avec nous qui restaient bien tranquilles à l’abri du vent derrière nous ! On fait tous les 2 un podium dans notre catégorie. Une belle journée et une cyclo de début de saison à recommander…"

 

Marc & Claire, 7 mars 2018

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0