Bilan ski de fond Descamps

 

 

"Un petit article - bilan de la saison de ski nordique des deux minimes Trialpins, qui reprendront le week end prochain à l'aquathlon de Grenoble pour Jan, et le 8 avril à Chatte pour les deux.
La dernière course de la saison du comité du Dauphiné de Biathlon s'est tenue le 25 février à Vassieux en Vercors par brouillard et temps froid. Belle performance pour les deux trialpins dans la catégorie U14 particulièrement relevée en Dauphiné: Aubin 1er et Jan 2ème.
De bonne augure pour les championnats de France de ski nordique minimes U14 le week end suivant à La Seigne dans le jura. Partis le vendredi avec leur club de Chamrousse, cela leur permettait une rapide reconnaissance de la piste après les 4 heures de route. Ambiance championnats de France, avec plus de 230 participants chez les garçons venus de toute la France, des Vosges aux Pyrénées. 
Première course le samedi en biathlon leur spécialité. Format sprint avec départ toutes les 20 secondes, tir couché à la carabine à plomb à 10m pour cette catégorie. Course sous la neige, sur un parcours plutôt plat entrecoupé de montées sèches et une arrivée au pas de tir en côte qui compliquait le tir. Jan se classe 8ème avec un 7/10 au tir à 33sec de la tête. Aubin part en fin de liste et se classe 4ème avec un 8/10 au tir, à 9 sec du  premier et à 7 dixième du podium. Pénalisé de 30sec pour deux plombs qu'il éjectera sans les avoir tirés faute à des carabines inhabituelles pour les dauphinois (carabines à répétition au lieu de carabines à un coup), la performance est excellente. Sur le plan collectif le résultat du Dauphiné est pourtant remarquable avec 5 biathlètes dans les 8 premiers ce qui montre la qualité de cette catégorie d'âge sur le circuit régional.
Le dimanche est logiquement plus compliqué avec l'épreuve de ski de fond en alternatif qui n'est pas la tasse de thé de nos Trialpins. Aubin se classe 32éme et Jan 46ème. Plutôt pas mal pour Jan qui nage 5 fois par semaine et ne skie qu'occasionnellement, marquant sa préférence pour le triathlon.
Jan finira par une dernière course en équipe B du club de Chamrousse, Aubin en équipe A, pour défendre la place du club en division 1 aux championnats de France des clubs le 25 mars à La Clusaz. Par équipe en relai, 1 minime, 1 cadet, 1 jeune/junior et 1 adulte, cela leur donnera l'occasion de skier avec les Magnificat, Simon Fourcade...qui défendent les couleurs de leur club respectif."
Hugues
Photo des France Jan veste orange bonnet blanc, Aubin à droite veste orange bonnet aux couleurs norvégiennes.
Photo du podium de Vassieux.

Écrire commentaire

Commentaires: 0