Un résumé des courses cyclos de Yann B. sur Avril!
"Course cycliste sur route de Massignieu de Rives dans l'Ain (01) en FFC Pass d1d2d3d4.
Le dimanche 8 avril 2018 à 13h. 9 tours de 7 km. 500 m+.
49 participants. 6ème au scratch. 63 km. 38,5 km.h de moyenne. 1h37."
"Ce samedi 28 avril 2018, j'ai pris le départ sur une course FFC Pass Cyclisme dans l'Ain, à côté de Montluel / GP des Fédérations. J'ai eu le plaisir de rouler aux côtés de notre ancien sociétaire TriAlp Moirans, Olivier Beaumann, qui est aussi un bon copain !
12 tours de 6,5 km, soit 76 km. 450 m+. Le vent était présent au RDV. Un circuit relativement plat hormis une bosse sur 400 m à 5,8% de moyenne avant la ligne d'arrivée.
Le 1er tour se roule tranquillement, tel un tour de chauffe. Les 2ème et 3ème tours se font à plus vive allure, la bosse se monte très vite. Au 4ème tour, un sociétaire de Lyon Vaise Cyclisme (ils étaient 4 sur cette course), s'échappe sur une accélération et ses camarades de club se mettent devant le peloton en inscrivant un faux rythme. Pertinent, jeu d'équipe, bien joué de leur part. 2 ou 3 mecs tenteront de rejoindre ce lyonnais... Mais en vain ! L'équipe Lyon Vaise Cyclisme contrôle parfaitement la course. Les 5, 6, 7 et 8ème tours se feront sur un tempo rapide mais pas du tout linéaire. Les tentatives d'échappées sont multiples mais pas concluantes. Le 1er compte désormais 2 minutes d'avance sur nous. A la fin de ce 8ème tour, j'accélère au train dans la bosse, à 32 km.h dans du 6% sur 400 m ... Je me retourne ... Plus personne ... Hormis Antoine Lorigeon de l'UC Voiron qui se met en danseuse et accélère au punch pour me rejoindre. Le trou est fait. On s'entend pour rouler ensemble en échappée ... à chasse-patates du 1er. Durant ce 9ème tour, Antoine aura du mal à m'aider et le rythme de mes relais l'empêchera d'en prendre. Arrive la bosse de la fin du 9ème tour. Antoine saute. 8 secondes nous sépare déjà. Je décide, à défaut, de continuer mon raid en solo. Mon but est que personne ne revienne sur moi. Il me reste 3 tours à assurer. Ca va être long. Pendant ce temps, Olivier s'échappe à son tour du peloton avec Benjamin Czajkowski, un sociétaire du B.A.C.C et ils entament également un raid en duo. A la fin du 10ème tour, ils reprendront Antoine Lorigeon. Ils seront donc 3 pour rouler et se relayer sur les 2 derniers tours. Leur objectif est le même que moi ... pas que le peloton revienne sur eux. De mon côté, je roule fort ... au maximum de mes possibilités ... Au terme de 4 tours en échappée et d'une vitesse de 40 km.h de moyenne, je franchirai la ligne d'arrivée finale en 2ème position. Avec 36 secondes de retard sur Benjamin Hoppe, le vainqueur méritant de cette course. Le groupe Beaumann terminera à 2 minutes derrière : Maxime 3ème, Olivier 4ème et Antoine 5ème. Le reste du peloton arrivera au sprint à 1 minute derrière le groupe Beaumann (4 minutes après le vainqueur du jour).
Bilan positif pour moi avec cette 2ème place méritée. 38 km.h de moyenne pour boucler ces 76 km en 2h00. 450 m de dénivelé positif. Une bonne organisation de course. Un circuit agréable. Des coureurs d'un bon niveau."
Écrire commentaire